Recherches Vendéennes

Recherches Vendéennes est une publication annuelle éditée par la Société d’émulation et le Centre Vendéen de Recherches Historiques depuis 1994, date à laquelle elle se substitue à l’Annuaire de la Société d’émulation.

Sur près de 500 pages – parfois plus –, la revue associe recherche universitaire, travaux d’érudits et contributions d’amateurs, le plus souvent autour d’un thème (par exemple : Les Poilus vendéens, Fontenay-le-Comte, les Vendéens dans la Seconde guerre mondiale, le « miracle économique » vendéen, Richelieu, les Bleus de Vendée, …).

Les Recherches Vendéennes analysent également les dernières parutions intéressant de près ou de loin la Vendée, et fournissent à leurs lecteurs des comptes rendus d’ouvrages et des notes de lecture. Toute personne peut contribuer à la revue, la Société d’émulation se chargeant, le cas échéant, de prodiguer les conseils nécessaires.

Anciens numéros et dernier numéro paru en vente en librairie et au siège de la Société d’émulation (14 rue Haxo, 85000 La Roche-sur-Yon).

Consulter les sommaires détaillés de tous les numéros

Consulter l’analyse d’articles réalisée par les Archives départementales de la Vendée [en construction]

Ce contenu a été publié dans Recherches vendéennes (sommaire des revues), avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.